30
Août

Comment optimiser un article de blog

Comment optimiser un article de blog

 

NOUS VOUS OFFRONS 3 TITRES D’ARTICLE PERTINENTS POUR OPTIMISER VOTRE BLOGx

En ce mardi 31 août nous fêtons la journée mondiale du blog !!!!

Pour célébrer cet évènement nous vous proposons 2 cadeaux. Le premier se trouve dans cet article où nous allons vous donner de vrais bons conseils pour optimiser un article de blog, efficace et surtout rentable. En second cadeau, nous vous offrons 3 titres d’article pertinents en fonction de votre activité pour votre blog. Pour les recevoir, c’est très simple, cliquez ici

Journée mondiale du blog

 

Pour animer utilement un blog sur votre site internet, il faut tout d’abord comprendre quelques notions de base.

QU’EST CE QU’UN BLOG ?x

Un blog correspond à un site web ou une page de site web, sur lequel une ou plusieurs personnes s’expriment de façon libre et régulière avec une structure de présentation chronologique (du plus récent au plus ancien).

A QUOI SERT UN BLOG ?x

  • Il permet en premier lieu, de communiquer avec vos clients et prospects et même de les fidéliser. Vous pouvez les informer sur vos nouveaux produits. Leur donner des informations sur l’activité de votre entreprise. Cela peut aussi être sur une actualité ou une information juridique relative à votre secteur d’activité. en retour, ils peuvent commenter vos articles. c’est une source d’échange.
  • Un blog, alimenté régulièrement, rendra votre site web plus dynamique. Moins statique, il sera davantage à l’image de votre entreprise ou de votre marque.
  • Vos articles de blog sont une très bonne source de contenus à diffuser sur vos réseaux sociaux.
  • Enfin posséder et entretenir un blog augmente votre visibilité sur internet en apportant des sources de trafic supplémentaires. Il favorise votre référencement grâce à son contenu. Il peut permettre, s’il est optimisé, d’être mieux référencé.

Autant de bonnes raisons pour intégrer un blog dans votre site internet. Mais aussi, lui accorder une attention toute particulière et un suffisamment de son temps pour optimiser son blog.

VOILA POURQUOI NOUS VOUS PROPOSONS 6 CONSEILS JUDICIEUX POUR OPTIMISER SON BLOGx

  1. Choisir un sujet par article. Ne traiter dans votre article qu’un seul sujet à la fois. Il doit être pertinent par rapport à votre activité et intéressant. Une actualité dans votre domaine d’activité peut être l’objet d’un article si vous estimez qu’elle intéressera vos lecteurs (gardez en tête qu’ils sont aussi vos clients et prospects). Hors actualité, demandez vous ce que vous souhaitez vraiment provoquer avec cet article ? par exemple : Aujourd’hui dans notre article, nous souhaitons apporter des conseils à nos lecteurs et leur offrir 3 titres d’article pertinents. Nous avons pour but de les aider à optimiser leur blog.
  2. Bien choisir le titre de votre article. Le titre est important, car il contribue au référencement de l’article sur les moteurs de recherche. Ce référencement naturel permettra à vos articles d’être positionner à long terme. C’est pourquoi, nous vous offrons 3 titres d’article pertinents en fonction de votre activité pour votre blog. Pour les recevoir, c’est très simple, cliquez ici
  3. Définir sa ligne éditoriale. La façon, le ton avec lequel vous allez vous adresser à vos lecteurs. Même si le contenu de l’article est variable, définissez un ton que vous garderez pour tous vos articles. Pour cela il faut avoir identifier sa cible et adapter la ligne éditoriale correspondante. Il est évident que le ton sera différent si l’on s’adresse à des ados ou à des entreprises.
  4. Un contenu riche et intéressant : votre contenu doit susciter l’intérêt du lecteur, en plus d’être bien écrit. Il peut être informatif, éducatif, narratif sous forme de storytelling. L’article peut présenter un tutoriel, des avis de consommateurs sous forme de récit ou d’avant/après … les sujets ne manquent pas. Enfin, le contenu doit évidement être cohérent avec votre titre.
  5. Ce qui nous amène au point suivant : utiliser les bons mots-clés. « Rappel : le mot-clé est celui ou ceux que vous tapez dans la barre de recherche google » Si vous écrivez un article dont le titre est : « Comment optimiser son blog ? », les mots-clés judicieux seront « optimiser son blog », « optimisation blog » … que l’on devra retrouver au moins 2 ou 3 fois en fonction de la taille de votre article.
  6. Soyez régulier. Il n’y a pas de règle sur la fréquence de publication, même si 1 article par mois est un minimum. En revanche, ce qui va être important c’est la régularité. Si vous optez pour 2 articles par mois, tenez vous-y. En phase ultra productive (si, si ça arrive), préparer vous un stock, d’idées de thèmes, de photos pour illustrer …) Aujourd’hui nous vous permettons de stocker 3 titres pour optimiser son blog. Pour les recevoir, c’est très simple, cliquez ici

Vous voilà maintenant mieux informés pour optimiser son blog facilement. Le blog s’inclue dans une stratégie de Content Marketing (stratégie de contenu). En effet, il peut et doit être un outil efficace, car il ne vous coute que le temps que vous allez passer à l’entretenir. Et c’est vrai que c’est déjà pas mal, quand ce n’est pas votre métier. alors, si vous souhaitez vous déchargez totalement de cette tâche, Jeff Concept met à votre disposition différentes formules. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos besoins. Nous vous conseillerons sur le meilleur choix en fonction de votre activité.

Bonne fête du blog à vous, n’oubliez pas de prendre votre cadeau et à très vite !!