01
Mar

Pourquoi créer un site web ?

Pourquoi créer un site web pour votre entreprise ?

 

Je pourrais en parler pendant des heures, mais je vais essayer de faire court pour rassembler uniquement les plus grands avantages.

Clientèle connectée

 

Tout d’abord, le web est un lieu virtuel magique qui est disponible 24h/24 et 7j/7, dimanches et jours fériés ou l’on peut s’informer sur des services ou sur des produits et les commander à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Rien que ça ! Connaissez-vous des supports de communication qui offrent ces atouts ?

En 2019 nous sommes encore dans une phase de transition, car le web n’est présent que depuis quelques années et si l’on en mesure la portée sur les achats en ligne ou sur les consultations de sites web c’est déjà démesuré. De plus, les français sont connectés.

Aujourd’hui (2019)

  • 67% font des achats et/ou paient des factures en ligne
  • 67% des femmes effectuent des transactions en ligne
  • 68% des hommes effectuent des transactions en ligne
  • 81% font des recherches en ligne pour acheter un produit ou un service
  • 87% a visité un site de vente en ligne
  • 71% a acheté un produit ou un service en ligne

Source : Wearesocial.com

Avez-vous les moyens de vous passer de cette clientèle ?

Dans les années qui vont venir, une entreprise qui n’est pas disponible sur le web n’aura que peu de chances d’exister. Il existe d’ailleurs aujourd’hui de nombreuses sociétés qui ne sont visibles que par internet !

Que peut vous apporter un site web ?

Je pars du principe qu’il faut toujours se poser cette question quel qu’en soit le domaine. En ce qui concerne un site web je vais vous prouver qu’il y a différentes façons d’y trouver son compte.

  • Donner une image de sa société dans l’air du temps
  • Vendre des articles ou des services
  • Obtenir des contacts qualifiés
  • Maîtriser son image sur le web
  • Apporter de la crédibilité à son entreprise
  • Se rendre visible
  • Liste non exhaustive

Ce qu’il faut retenir c’est que les français sont de plus en plus connectés. Même si ceux qui sont fiers de ne pas être connectés aboient plus fort, la nouvelle génération détient le pouvoir d’achat et remplace tous les ans un peu plus les non-connectés.

Cette nouvelle génération n’a aucune peur de commander en ligne, de choisir son plombier ou de commander sa pizza, bien au contraire, c’est son premier réflexe.

Plus de 80% des entreprises en faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur Internet

Source : Latribune.fr