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Le Webmarketing c’est quoi au juste ?

Vous connaissez certainement le Marketing ? Mais le Webmarketing c’est quoi au juste ? Cette méthodologie permet de rationaliser les démarches de développement commercial d’une entreprise ou d’un produit afin de pouvoir les reproduire et les améliorer.

Quand on parle de méthodologie dont le support presque exclusif est le web, on parle alors de Webmarketing, Netmarketing, Marketing Digital ou encore Cybermarketing.

Internet est un merveilleux support qui permet de développer et de fidéliser une clientèle. Pourtant je peux vous assurer qu’encore à ce jour, quand on parle de Marketing sur internet, certains parlent encore de « croyances » quand d’autres se concentrent sur des méthodes de plus en plus performantes et réussissent.

« Il y a 3 manières d’occuper votre temps : Le marketing, le marketing et le marketing. C’est la chose la plus importante qu’un entrepreneur devrait faire. Si vous n’êtes pas préparé à en faire, tout le reste est sans importance. » Emma Harrison

Qu'est ce que le Webmarketing ?

Le webmarketing est un métier passionnant et tellement vaste

Il concerne toutes les méthodes sur internet qui permettent d’acquérir une clientèle, mais aussi de la fidéliser ou de la transformer. Ainsi de nombreux métiers ont vus le jour ces dernières années car il fallait des spécialités et des spécialistes.

Aujourd’hui il ne suffit plus d’être en ligne avec un site web pour développer une clientèle, il faut aller plus loin car la concurrence est là. Il faut compter plus de 1,7 milliards de sites web dans le monde à l’instant où j’écris cet article. Mais vous pourrez constater vous-même l’évolution sur www.internetlivestats.com

Aujourd’hui il faut établir un plan, un tunnel de conversion, une technique pour transformer un prospect froid en client chaud et c’est le principal objectif du Webmarketing. Mais il faut aussi penser à une méthode pour acquérir la clientèle en étant le plus précis possible afin que cette clientèle soit ciblée et rentable.

Les outils utilisés sont nombreux, ce sont les réseaux sociaux, la publicité, le site web, le graphisme, la e-réputation, les avis, le référencement naturel seo, le mailing publicitaire, le push sms, la newsletter, le blogging, plus de nombreuses autres méthodes plus ou moins performantes.

Il existe aussi de nombreux outils qui permettent de mesurer dans la boite à outils du web-marketeur. Car un des grands avantages du web est qu’il est généralement possible de mesurer les audiences et ça change tout. Il est ainsi possible de s’améliorer et de tester des nouvelles méthodes comme avec le « A B Testing » par exemple. Le A B Testing est l’opération qui consiste à faire des tests simultanés avec deux méthodes différentes afin de comprendre quelle est la meilleure méthode des deux.

Il est rare qu’une seule méthode soit suffisante pour réussir, généralement c’est la combinaison de plusieurs méthodes qui permet de réussir un projet webmarketing.

« Le Marketing n’est pas un événement, mais un processus. Il y a un début, un milieu, mais jamais de fin. Vous l’améliorez, le perfectionnez, le changez et l’interrompez, sauf que vous ne l’arrêtez jamais complètement. » Jay Conrad Levinson

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