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Gérer sa boite mail comme un pro

Vous êtes bientôt acquéreur d’un site web ? Sachez que lorsque vous utilisez un nom de domaine, vous avez la possibilité d’utiliser des adresses mails associées à votre nom de domaine !

Vous pouvez trés bien utiliser le nom de domaine pour votre site web ou non pour gérer sa boite mail comme un pro !

Dans cet article je vais faire une première approche des possibilités méconnues (lorsque l’on n’est pas du métier) et surtout je vais vous expliquer comment se prémunir de certaines mésaventures ou encore comment cette boite mail ne doit pas devenir une charge de travail complémentaire, car oui, je sais, on me dit souvent « Ha mais, j’ai déjà une ou plusieurs boites mails et je n’ai pas envie d’en avoir une en plus, ça va être la panique ! » Je vais vous prouver le contraire…

Gérer sa boite mail comme un pro

Pourquoi utiliser une boite mail associée à mon nom de domaine ?

Je vois principalement deux raisons !

La première raison étant d’aspect commercial ! Nous sommes bien d’accord que contact@jeff-concept.fr fait plus pro que jeff183@hotmail.fr n’est-ce pas ?

Mais en allant plus loin on peut également créer sav@jeff-concept.fr comptabilite@jeff-concept.fr et c’est sans limite.

La deuxième raison consiste à maîtriser les communications de sa société, surtout s’il y a plusieurs collaborateurs. Nous sommes d’accord que la confidentialité dans une entreprise est un enjeu réel !

Admettons que je laisse les salariés utiliser leur propre boite mail, sachez que le jour où ils partent ils emporteront avec eux tous les contacts et tous les échanges sur lesquels vous n’aurez aucun contrôle !

Si le salarié utilise la boite mail de ma société, je peux facilement en recevoir les copies ou encore récupérer tous les mails quand ça me chante. Egalement changer le mot de passe ou encore transmettre la boite à un nouveau salarié si besoin !

Comment utiliser sa boite email ?

Afin que cette boite mail ne représente pas de charge de travail complémentaire, sachez qu’il est possible de rediriger les mails comme bon vous chante !

Ainsi un client vous envoie un mail à contact@jeff-concept.fr, j’en garde une copie sur cette boite et j’en envoie une autre copie à mon adresse perso jeff183@hotmail.fr !

Ainsi, je n’ai pas besoin d’ouvrir cette adresse sauf si je veux envoyer un mail depuis contact@jeff-concept.fr

De plus, cette notion de conserver une copie de ses mails est très importante car si un jour vous souhaitez changer, céder, modifier votre site web, beh vous aurez une copie de tous vos mails !

Sachez également qu’il est possible d’utiliser ces adresses avec Outlook et ainsi d’ouvrir plusieurs boites mail avec un seul compte Outlook.

Combien d’adresses email pouvez-vous créer ?

L’exemple avec un hébergement à petit prix chez ovh à 1.49€/mois permet d’héberger un site web basique et d’utiliser deux adresses mail de 5Go.

Selon l’hébergement et selon l’hébergeur il peut y avoir un illimité.

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2023-06-30T17:38:59+02:0013 mai 2019|Catégories : Création de sites web, Vie d'entreprise|Mots-clés : , , |Commentaires fermés sur Gérer sa boite mail comme un pro

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