Catégories : Création de site web | E-commerce | Réseaux Sociaux | Hôtellerie et restauration | Vie d'entreprise | Webmarketing

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Comment retirer un mauvais avis Tripadvisor ?

Tripadvisor, le site le plus consulté par les voyageurs pour choisir un restaurant, un hôtel, une compagnie aérienne, un lieu touristique ou une attraction reçoit les avis des voyageurs du monde entier. Parfois un établissement hôtelier ou de restauration reçoit des avis qu’il juge injustifié et se demande comment retirer un mauvais avis sur Tripadvisor.

Il existe certains cas ou il est possible de faire retirer un avis, c’est une prestation que nous proposons. Cependant il y a quelques précautions à prendre, mais surtout vous devez connaitre l’utilisation de Tripadvisor par les internautes.

Retirer un avis Tripadvisor

Comment retirer un mauvais avis sur Tripadvisor ? Les 5 précautions à prendre !

Veillez à respecter ces conditions avant de demander le retrait d’un mauvais avis.

Précaution n°1 – Parfois un mauvais avis est bon à garder

Ça peut sembler étrange, mais parfois certains mauvais avis vont vous permettre de vous mettre en valeur. Il faut savoir que lorsqu’un client découvre votre établissement sur le site il a tendance à lire les quelques mauvais avis pour savoir si ça le concerne, plutôt que les 100 ou 200 très bons avis qui disent généralement toujours la même chose. Autant en profiter pour laisser un mauvais avis sur lequel vous prouvez votre bonne foi !

Précaution n°2 – Attention quand Tripadvisor se penche sur votre cas

Il faut savoir que ça arrive régulièrement, vous demandez le retrait d’un mauvais avis et en plus de ce retrait vous vous apercevez qu’ils ont retirés plusieurs autres bons avis et vous chutez dans le classement. Préférez une réponse professionnelle adaptée à une demande de suppression.

Précaution n°3 – Faites quand-même une réponse

Lorsque vous demandez un retrait d’avis, vous ne savez pas quand ils vont le faire et encore moins s’ils vont le faire. Autant rédiger une réponse adaptée en attendant la réaction de Tripadvisor.

Précaution n°4 – Vous devrez prouver votre bonne foi

Le site Tripadvisor ne va pas retirer un mauvais avis sur une simple demande. N’oublions pas que les gestionnaires sont devant un écran et qu’ils doivent avoir des éléments sur lesquels s’appuyer. Pensez à réunir des éléments à leur montrer.

Précaution n°5 – Etre très précis sur vos demandes de retrait

Plus vous serez précis sur la demande de retrait moins vous prendrez de risques de vous voir supprimer une série d’avis comportant souvent des bons avis.

Les 5 motifs les plus courants pour qu’un mauvais avis soit retiré sur Tripadvisor !

Si l’avis est un faux

Vous savez qu’un avis reçu est faux ou peut-être vous avez simplement un doute ! Pour desceller si un avis est faux vérifiez les avis déposés par l’auteur. Tout d’abord un faux avis n’atteint généralement pas le niveau d’auteur 1. Les avis déposés sur ce compte suivent généralement le même schéma ; Un mauvais avis sur un ou deux établissement, puis un bon avis sur un un établissement. Regardez ensuite les derniers avis reçus par cet établissement, il est possible que le schéma se soir reproduit à plusieurs reprises. Dans ce cas soumettez simplement vos soupçons à Tripadvisor et laissez-les faire une enquête, ils sauront aisément démêler le vrais du faux et ainsi vous retirer ce mauvais avis si c’est mérité. Dans l’attente de leur réponse, rédigez une réponse professionnelle.

Si l’avis est très mal rédigé

Un avis truffé de fautes d’orthographe peut être retiré par Tripadvisor, toutefois il faut savoir faire la part des choses et bien comprendre que les fautes de petite importance ne seront pas prises en compte, en revanche il arrive parfois qu’un avis soit très très mal rédigé. Dans ce cas rédigez une réponse professionnelle et demandez le retrait de cet avis.

Si l’avis comprend une promotion

Vous trouverez parfois de la promotion dans un avis, sous différentes formes comme par exemple une adresse mail, un numéro de téléphone, un nom ou prénom, une adresse, une enseigne, etc. Dans ce cas rédigez une réponse puis demandez le retrait de cet avis.

Si l’avis n’a pas d’intérêt pour les voyageurs

Parfois un avis peut vous sembler sans intérêt pour vous, mais peut-être pas pour les voyageurs qui lisent les avis sur Tripadvisor. Si en vous mettant du côté des voyageurs vous estimez que l’avis ne comporte pas d’intérêt demandez son retrait et rédigez quand-même une réponse professionnelle.

Si l’avis comporte une insulte ou une diffamation

C’est défendable devant un tribunal, mais partez du principe que le site d’avis n’accepte pas la diffamation ou l’insulte. Soyez précis dans votre demande de retrait de l’avis en question et rédigez une réponse adaptée et professionnelle.

Une remise à zéro totale

Vous êtes en phase de reprendre un restaurant existant, de faire un changement de propriétaire ou un changement d’enseigne ? Sachez que ce sont deux bonnes raisons de demander la suppression de tous les avis d’un établissement. Vous devrez le prouver à Tripadvisor et vous repartirez à zéro.

Comment retirer un mauvais avis ? Il existe encore d’autres motifs pour faire retirer des avis sur Tripadvisor, ces motifs sont cependant moins utilisables ou représentent de plus rares cas. Nous en parlerons lors d’un prochain article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

En tant qu’agence web nous avons pour objectif d’offrir à nos lecteurs des contenus utiles, de qualité et accessibles à tous,  tout en permettant à Jeff Concept de toucher un maximum d’internautes.
Nous vous remercions de partager nos articles sur vos réseaux sociaux.
Vous avez une question à nous poser ? Vous avez relevé une erreur ? Vous souhaitez une prestation ? Contactez-nous !

Articles similaires sur la restauration et l'hôtellerie

2023-06-30T17:40:28+02:009 juin 2018|Catégories : Hôtellerie et Restauration|Mots-clés : , |Commentaires fermés sur Comment retirer un mauvais avis Tripadvisor ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

À propos de l'auteur :

Aller en haut