07
Mai

Htag sur les réseaux sociaux

Comment utiliser le Htag sur les réseaux sociaux ?

 

Le Htag est un élément essentiel des réseaux sociaux. Il permet d’agir comme une étiquette sur un mot clé et ainsi de lui donner une certaine importance dans les recherches.

Utilisation des Htags sur les réseaux sociaux

 

Le hashtag permet plus simplement de trouver des messages contenant le htag qui nous interesse, ainsi de rendre les recherches sur les réseaux sociaux plus simple sans être pour autant un moteur de recherches comme Google. Dans notre prestation de publication sur les réseaux sociaux nous utilisons régulièrement le Htag.

COMMENT UTILISER UN HTAG SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Pour rendre un mot clé utilisable en Htag il suffi simplement de placer le dièse : # devant ce mot clé ou devant une phrase clé. Le réseau social le transformera automatiquement en mot cliquable. Il faut noter que si vous utilisez une phrase clé donc composée d’au moins deux mots, ces deux ou plusieurs mots devront êtres collés sans espaces. Il faut noter également qu’un htag avec un accent n’est pas identique à celui sans accent. Ainsi #Hôtel n’est pas identique à #Hotel.

Par exemple : #restaurantdansmaville ce qui ne rendra pas la même utilisation s’il y a des espaces voir : #restaurant dans ma ville Seul le htag restaurant sera cliquable.

Le Htag est utilisable sur la plus part des réseaux sociaux, Facebook, Pinterest, Tumblr, Twitter, Google Plus, etc…

Ainsi dans un texte vous pouvez utiliser des htags, ou bien hors du texte, il n’y a pas de règles concernant la quantité ou l’emplacement des htags.

Exemple 1 : Avec Htag hors du texte

Venez retrouver l’équipe du restaurant Schmilblick à Bordeaux.

#restaurant #Schmilblick #Bordeaux

Exemple 2 : Avec Htag dans le texte

Venez retrouver l’équipe du #restaurant #Schmilblick à #Bordeaux.

Il n’y a pas vraiment de règles pour l’utiliser, la seule règle est de l’utiliser. Vous trouverez bien comment vous préférez le voir dans une publication sachant que sur les réseaux sociaux les internautes ont l’habitude d’en voir et de ce fait ça n’a pas vraiment d’importance.

RECOMMANDATIONS PROPRES À UN RESTAURANT

L’utilisation d’un Hashtag pour un restaurant est un peu différente qu’à l’ordinaire. En effet si vous utilisez le #restaurant vous ressortirez effectivement sur cette recherche, toutefois non seulement vous ne serez pas seuls dessus mais de ce fait votre publication va passer comme une fusée dans le fil des #restaurant.

Ainsi je vous propose plutôt de jouer la carte de la géolocalisation ce qui va vous permettre tout d’abord de toucher une clientèle potentielle dans votre zone de chalandise, mais aussi de rester plus longtemps dans ces recherches, voir parfois même très très longtemps.

Par exemple : #maville #maregion #monquartier #animationsdansmaville etc…

DES HASHTAGS À LA MODE ?

En effet, il existe des modes dans les Htags. Si on prend le monde de la restauration sachez qu’il existe les deux htags suivants : #pornfood et #foodporn qui recensent ce qu’il peut y avoir d’extrême dans la nourriture. Abondance, originalité, luxure culinaire etc. Ce htag peut avoir un intérêt si votre publication est originale et par le simple fait de mettre ce htag vous ressortiez sur ce fil d’actualité. Pourquoi s’en priver ?

Vous l’aurez bien compris, il faut utiliser des Htags dans vos publications, c’est l’un des rares moyens que permettent les réseaux sociaux pour toucher des internautes qui ne vous connaissent pas encore.