09
Avr

Les réseaux sociaux et l’entreprise

L’importance des réseaux sociaux pour l’entreprise

 

Aujourd’hui, plus que jamais, une entreprise ne peut exister sans être présente sur le net et posséder un site internet est devenu tout aussi essentiel pour une entreprise qu’une carte de visite. En effet, même pour une société qui ne vend pas d’article en ligne, un site vitrine est un outil indispensable car il présente votre activité, vos produits et vos services, assure une présence sur le net et permet de trouver de nouveaux clients en optimisant le référencement naturel.

L’importance des réseaux sociaux pour l’entreprise saute aux yeux dans ces chiffres qui parlent d’eux mêmes :
• 316 millions d’internautes supplémentaires en 2020 (+7,3 %),
• 4,2 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux (53,6 %),
Source : « blogdumoderateur » 2021 https://urlz.fr/fl0M
Classement des 10 réseaux sociaux les plus utilisés en 2020 : Source Business Insider France

Visiteurs réseaux sociaux 2020

 

En conséquence, il apparait donc logique au vu de ces chiffres, qu’un autre canal de de communication soit de plus en plus incontournable pour les professionnels : L’importance des réseaux sociaux pour l’entreprise.

POURQUOI ÊTRE PRESENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?x

  • Accroître la notoriété de l’entreprise de manière à être présent et proche des clients et prospects.
  • Humaniser la relation avec les clients et prospects, leur permettre de mieux vous connaitre. Donner des infos, des conseils, relayer son savoir et faire part de votre expérience … Ces échanges, s’ils sont bien faits, permettent d’établir une relation privilégiée.
  • Acquérir de nouveaux clients susciter l’intérêt
  • Fidéliser ses clients.
  • Augmenter le trafic de visiteurs sur votre site Internet et donc augmenter sensiblement le référencement naturel.

L’ANIMATION DES RESEAUX SOCIAUX ?x

Les réseaux sociaux, employés à bon escient, deviennent un support de communication efficace, à moindre coût mais qui demande en contrepartie un réel investissement en temps.
Il ne faudra pas négliger cet aspect « temps » dans votre projet car les missions à effectuer sont nombreuses et récurrentes :

COMMENT ANIMER SES RESEAUX EN AMONT ?x

  • Identification et listing des objectifs marketing
  • Définition de la cible et du cœur de cible
  • Choix des réseaux selon leur pertinence et leur adéquation à l’activité
  • Définition de la fréquence de publication
  • Création sa page pour qu’elle reflète au mieux l’entreprise, faire en sorte qu’elle véhicule pleinement ses valeurs et son image.

COMMENT ANIMER SES RESEAUX AU QUOTIDIEN ?x

  • Veille informationnelle et concurrentielle
  • Animation des (comptes) communautés, chercher constamment à « créer » de l’engagement et susciter de l’interaction avec les fans par différents types de publications : tutoriels vidéo, jeux et concours, animations, applications… Le contenu créé doit être digital.

COMMENT ANIMER SES RESEAUX AU MINIMA ?x

Les résultats obtenus sont rapidement et surtout, ils sont quantifiables et il est simple d’analyser des résultats ICP (Indicateurs Clé de Performance KPI en anglais). Prendre en comptes ces résultats permettra d’ajuster et optimiser sa stratégie de communication digitale.

Vous avez bien compris l’importance des réseaux sociaux pour l’entreprise, mais vous sentez vous capables d’accorder le temps nécessaire et suffisant à votre communication sur les réseaux sociaux ?

Jeff Concept vous propose de vous libérer de cette corvée chronophage en devenant votre community manager :

1- Faisons connaissance : Parlez-nous de votre entreprise, de son activité de ses valeurs. Qui sont vos clients actuels ? Comment votre entreprise se positionne actuellement sur le net et les réseaux sociaux ?
2- Elaborons ensemble la stratégie digitale adaptée : vos objectifs marketing, votre cible et cœur de cible, choix des réseaux selon leur pertinence et leur adéquation à votre activité, la fréquence et le type de publication.
3- Nous vous proposons des contenus pertinents et ciblés.
4- Restons connectés : suivi personnalisé par contact hebdomadaire ou bi mensuel pour rester en lien direct avec la vie de l’entreprise. Point régulier sur les résultats pour éventuels ajustement.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé à vos besoins