29
Avr

Céder une page pro

Comment céder une page Facebook Pro ?

 

Je voulais expliquer le procédé pour transmettre simplement une page Facebook Pro à un tiers. Cette question m’est souvent posée.

Il est inutile de transmettre un quelconque mot de passe ou quoi que ce soit d’autre, en revanche la personne qui va recevoir la page pro devra posséder un compte perso sur Facebook.

Il faut aussi savoir que la manipulation ne peut pas se réaliser depuis l’application Facebook d’un smartphone, il est préférable de la réaliser depuis un ordinateur et quelques clics suffisent, la prise en compte est immédiate.

Le concept est simple, le donneur doit faire la démarche de donner sa page, puis le receveur doit faire la démarche d’accepter le don.

Petit détail qui compte, vous devez être ami avant de commencer ! Donc l’un doit demander l’autre en ami et l’autre doit accepter.

1ère ETAPE : LE DONNEUR DOIT DONNER

Connecté à sa page Perso, le donneur doit d’abord se rendre sur sa page Pro. Lorsque vous êtes sur la page suivante : https://www.facebook.com/

Cliquez sur le petit triangle en haut à droite, le menu déroulant débute par « Vos pages » et directement la page Pro concernée est affichée. Si ce n’est pas le cas c’est certainement car vous n’êtes pas connecté au bon compte.

En cliquant sur la page Pro concernée vous avez un lien « PARAMÈTRES » en haut à droite sur lequel vous devrez cliquer.

Parametres

 

Sur la page qui s’ouvre vous allez rechercher dans la colonne de gauche le lien « RÔLE DE LA PAGE » sur lequel vous devrez aussi cliquer.

role-de-la-page

 

Il suffit maintenant de rechercher le receveur dans la fenêtre « Affecter un nouveau rôle sur la Page » et de l’ajouter en tant qu’administrateur.

Son rôle doit être celui d’administrateur car l’administrateur a tous les pouvoirs sur une page pro !

2ème ETAPE : LE RECEVEUR DOIT RECEVOIR

Quelques secondes après le receveur reçoit une notification sur sa page perso qu’il devra accepter. A partir de ce moment, le receveur est officiellement propriétaire de la page pro, mais ce n’est pas encore tout à fait terminé.

DERNIERE PRECAUTION

Selon Facebook une page pro peut avoir plusieurs administrateurs, ce qui est souvent nécessaire, mais également ce qui est souvent une erreur. En ayant suivi tout le process ci-dessus, il existe au minimum deux administrateurs sur la page : Le nouveau propriétaire mais aussi l’ancien, et plus selon les cas.

Il faut savoir qu’une page doit avoir au minimum 1 propriétaire, et de ce fait un administrateur ne peut pas se détacher d’une page tout seul, il faut que ce soit un autre administrateur qui le retire.

Le nouveau propriétaire doit donc retirer l’ancien propriétaire de la page de la même manière. En suivant le même chemin il suffit de cliquer sur l’ancien propriétaire et de cliquer sur « SUPPRIMER ».

Félicitations, vous devenez l’heureux propriétaire d’une page Facebook Pro. Pensez à mettre à jour les horaires et toutes les infos nécessaires.